Taï chi chuan art de santé

Art martial chinois, le taï chi chuan est une discipline comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli.

Sa pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Le taï chi chuan apaise le mental et améliore la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il favorise aussi une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement et contribue à harmoniser le Qi.

Taï chi chuan art martial

Au cours des siècles, la société chinoise, régulièrement menacée par des guerres frontalières et intérieures, a développé une solide tradition martiale. Le taï chi chuan était au départ une technique de combat transmise oralement, de maître à élève, dans le plus grand secret. Son origine demeure difficile à déterminer, histoire et mythe étant inextricablement liés.

Comprendre le taï chi chuan

Le Centre shin, offre à ses élèves la possibilité de

se familiariser avec les techniques martiales du taï chi chuan. En participant aux séminaires martiaux de taï chi chuan offert par le Centre, le pratiquant améliore sa technique et sa compréhension de cet art de combat

aux innombrables bienfaits physiques mentaux.

 


Sylvain Lagacé et Andrée Royer ont suivi l'enseignement

de Yang Zhen Duo et Yang Jun, pendant plusieurs années.

Ils enseignent soigneusement le style Yang traditionnel, tel que transmis par la famille Yang.

Photo Alain Dion

logo-vert-brun-arts-martiaux.png